Originaires de la République du Congo, les œuvres d`Alain Mabanckou sont écrites principalement en Français, et sont bien connues pour leur humour mordant, leur satire pointue et leurs commentaires sociaux perspicaces sur l`Afrique et les immigrants africains en France. Mais pour les écrivains africains écrivant dans une langue étrangère imposée impérialement a été pris comme point de départ. Parmi les autres thèmes abordés dans cette période, mentionnons les problèmes sociaux tels que la corruption, les disparités économiques dans les pays nouvellement indépendants et les droits et les rôles des femmes. Ses romans sont remarquablement axés sur le caractère, souvent avec des moulages d`ensemble de figures, tels que son livre Broken Glass, qui se concentre sur un ancien professeur congolais et ses interactions avec les habitants du bar qu`il fréquente, ou son roman Black Bazar, qui détaille l`expérience de divers immigrants africains dans un bar afro-cubain à Paris. Si oui, s`il vous plaît partager avec nous sur Facebook ou Twitter. Les écrivains Makerere, comme un tsunami littéraire, est venu et enterré début de l`Afrique du Sud écrit sous un torrent de romans réalistes écrits en anglais. Vous pouvez utiliser le formulaire de demande de matériel de bibliothèque pour ce faire. Il n`est guère surprenant, car ils sont parmi les grands-et nous sommes bien sûr de grands fans-mais l`Afrique a contribué beaucoup plus à l`art de l`écriture qui mérite également d`être reconnu. Les pétales de sang atteignent au-delà de son Kenya natal pour embrasser les histoires noires plus larges des Caraïbes et des Etats-Unis.

Rompant avec sa destinée féminine à travailler dans les champs et à porter des enfants, Tambu réalise son ambition d`assister à l`école de mission de son oncle. Les œuvres africaines les plus connues en Occident à partir des périodes de colonisation et de la traite négrière sont principalement des récits d`esclaves, tels que le récit intéressant de la vie d`Olaudah Equiano (1789). Notre programme jumeau Gateway pour l`Afrique, les listes d`événements et le blog de la culture ont fait équipe avec Bookshy pour compiler cette liste de livres par les femmes africaines que nous pensons que vous devriez lire. Aucun d`entre eux n`est reconnu au niveau mondial, et les gens qui suivent cette tendance grandissante ont été enthousiasmés lorsque le prix Nobel de littérature de cette année a réallumé la spéculation que le romancier kényan Ngugi wa Thiong`o recevrait le prix. Ils ont contribué à façonner les débats futurs sur les langues de la littérature africaine, le rôle des écrivains dans le changement politique, l`écrivain en Afrique continentale par rapport à la diaspora, et la relation de l`esthétique africaine à l`esthétique européenne. Magnifiquement rendu dans un langage poétique luxuriant, l`histoire de Salih d`un homme revenant à son village soudanais d`Angleterre est une méditation sombre sur les malentendus interculturels, ainsi que les confusions et les contradictions au sein du cœur humain. L`exil du chef de l`apartheid en Afrique du Sud. Même l`auteur ne prétend pas que c`était un “grand” livre, mais il gagne sa place en étant ouvertement gai et d`apporter une rare “bonne nouvelle” histoire d`une Afrique qui est trop souvent caractérisée comme un sinistre, barbare, désespérée et misé rable. Des exemples de la littérature africaine pré-coloniale sont nombreux.

Maru défait moleka et kidnappe Margaret à travers les Wiles de sorcellerie et de suggestion. Ces romans contiennent des histoires que les Africains eux-mêmes veulent raconter, des histoires qui imaginent un monde dépassant toutes les espérances. Nous avons donc réduit une sélection de cinq listes de livres et de romanciers qui montrent une gamme de littérature africaine du classique au contemporain. Son roman la fille de Burger suit les luttes d`un groupe de militants anti-apartheid, et a été lu en secret par Nelson Mandela pendant son temps sur Robben Island. Le titre de son premier roman from a Crooked RIB (1970) découle d`un proverbe somalien «Dieu a créé une femme à partir d`une côte tordue, et quiconque met pour le redresser, le respire», et est un commentaire sur les souffrances des femmes dans la société somalienne à travers le récit d`un yo Ung femme piégée dans un mariage malheureux. Lauréat du prix Booker et plus tard décerné le prix Nobel de littérature, le roman de Coetzee suit un conférencier de l`Université déshonérée, David Lurie, qui est contraint de sortir de son poste après une liaison et commence à se mettre en termes avec son impuissance.